Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ernest cosmos
14 mai 2006

"Cracra & Putsolo", mon histoire à colorier

couv_4

Putsolo s'est réveillé de mauvaise humeur ce matin parce que Cracra lui a fait une mauvaise farce cette nuit. Il a eu tellement peur qu'il s'est enfoncé tout au fond du lit. Tant et si bien qu'au petit matin « ciao brushing » il avait les oreilles toutes décoiffées. 
C'est seulement devant son petit déjeuner que Putsolo retrouve le sourire. Il faut dire qu'il a du mal à résister aux grimaces que lui fait Cracra qui attend sa biscotte. Sa biscotte du matin elle ne l'échangerait pas, même contre dix gamelles de moucherons.
Cracra et Putsolo habitent un joli quartier paisible... mais depuis quelques semaines, le voisinage se plaint des bêtises répétées de Cracra. Aujourd'hui, Cracra et Putsolo sont convoqués à une réunion organisée par le maire dont le propre jardin à été mis sans dessus dessous.
Monsieur Kakola : « La semaine dernière en rentrant de week-end, je me suis retrouvé avec un cerisier sans fleurs. Cracra était à côté de l'arbre, la bouche pleine de pétales roses, elle ne peut être que coupable... Une fois de plus cette année je ne ferais pas de confiture ! »
Monsieur Pélou : «  Mardi matin, en voulant partir au travail, j'ai retrouvé ma voiture toute sale et cabossées. Cracra a laissé ses empreintes, elle ne peut être que coupable... Jusque lundi je dois me déplacer en trottinette ! »
Monsieur Carogna : «  Jeudi midi, il y avait du soleil et j'ai voulu manger dehors, je me suis retrouvé avec des centaines de fourmis dans le jardin. Cracra avait laissé tomber un bout de  biscotte beurré par terre, je sais qu'elle adore ça, elle ne peut être que coupable... J'ai du tout désinfecter ! »
Monsieur le Maire : «  Samedi j'étais en train de tondre ma pelouse et à peine le dos tourné, Cracra avait trouvé le moyen de renverser ma brouette pleine de mauvaises herbes, elle est la seule coupable... j'ai du tout recommencer ! »
Après quelques instants de silence, Monsieur le Maire reprit : « Putsolo, Cracra est trop vilaine, elle doit apprendre à être plus sage, car à la prochaine bêtise... on la met en prison. »
Putsolo sorti de la mairie bien triste. Jamais il n'avait eu si honte, mais il aimait trop sa Cracra, et imaginer qu'elle finisse sa vie de petit crapaud en prison le fit pleurer.
Cependant, Cracra avait dépasser bien des limites et il fallait la punir.
Pour toutes les bêtises déjà faites, Cracra fut privée de biscotte pendant 5 jours. Et puis pour toutes les prochaines, il fut instauré la même privation....
Moi je la connais Cracra, et je peux vous dire que c'est devenu la plus sage du monde !!!

logsc9

Je ne peux pas éditer toutes les illustrations mais pour vous faire une idée de la tête de Cracra et Putsolo, je vous met un de mes p'tits croquis...

Publicité
Commentaires
T
ça valait le coup!! je suis très fière d'être ta première "commentateuse"....bonne continuation!
ernest cosmos
  • Designer indutriel de formation, avec le temps je me suis rendue compte que mon plaisir je ne l'ai pas en dessinant des aspirateurs. Le monde de l'enfance, les couleurs, les matières, l'humour... sont autant de mots qui peuvent me définir, NOUS définir, me
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ernest cosmos
Publicité